Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Pour commencer je vous remercie infiniment d avoir mis cette plateforme à disposition.
Je rentre actuellement beaucoup de problèmes avec mon papa et je ne sais plus quoi faire . Mes parents sont divorcés depuis 15 ans je vis chez ma maman et mon papa est un fou du contrôle.
Il veux absolument tout savoir sur ma vie et maintenant que je suis majeur je ne veux plus subir cela mais il me harcèle de message méchant, il essaye de me manipuler .
Je n en peux plus cela fait maintenant 3-4 semaines que j ai plus été le voir mais cela ne va plus .
Tu veux absolument que je revienne vers lui .
Il paye une mini pension et il dit que vu qu’il l’a paye il a encore le droit de me voir .
Ma question est , est ce que j ai le droit de ne plus le voir du tout sachant qu’il paye toujours une pension à ma maman ?
Ma maman elle de son côté me soutien énormément elle est très à l écoute et est toujours là pour moi .
J espère sincèrement que vous pourrez m aider .

Réponse
Nous comprenons que tu aies envie d'un peu d'espace à toi dans cette relation à ton père. Tu nous dis que ta maman te soutient et c'est important. À notre connaissance, chaque situation est particulière pour cette question de droit de visite et nous aurions besoin de détails pour pouvoir te répondre précisément.
Parler, quand cela est possible, est bien souvent ce qui est le plus rapide pour régler un conflit. Ton père aurait-il peur que tu grandisses "trop vite"et que tu t'éloignes de lui ? Est-ce que tu peux lui exprimer tes besoins actuels ? Est-ce que vous pourriez avoir une discussion tous les deux pour pouvoir chacun.e exprimer ce que vous avez sur le cœur ? Tout cela afin de trouver une entente qui vous convient à chacun.e.
Si tu penses que cela n'est pas envisageable et que tu veux t'appuyer sur la loi, tu peux prendre contact avec notre partenaire Juris conseil junior qui répond gratuitement aux questions des jeunes de moins de 20 ans.
Nous te mettons en lien des infos qui pourraient t'intéresser.
Tiens-nous au courant si tu veux bien,
Juris Conseil Junior - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? -