Bonjour ma copine prend tout les jours la pilule depuis 2 mois et on a fait notre première fois et j’ai mis le préservatif et le jour même elle a oublier de le prendre mais les autre jour suivant la tjr pris est ce que ça peut être grave ?

Réponse

Tout d’abord, nous vous félicitons de pendre au sérieux votre contraception et d'avoir utilisé le préservatif en complément de la pilule.

Comme vous avez utilisé le préservatif en plus de la pilule, il n’y a pas de risque de grossesse. En outre, le préservatif protège de la plupart des IST (infections sexuellement transmissibles), donc vous avez bien fait.

Pour votre information et pour celle de votre copine, nous vous mettons ci-dessous un article qui parle de la pilule avec un tableau d’oubli de la pilule. Dans le cas où vous n’auriez pas utilisé de préservatif, la protection dépend du moment de l’oubli de pilule par rapport à sa plaquette (1ère, 2e, 3e semaine).

Dans tous les cas, il est recommandé de prendre le plus rapidement possible la pilule oubliée. Avec l’utilisation en complément d’un préservatif, il n’y a pas de risque de grossesse, vous pouvez vous rassurer.

Nous restons à votre écoute si vous avez de nouvelles questions.

Bien à vous,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 février 2021