( Je vous contacte car je voulais mettre au clair une histoire ou tout simplement aider la personne concernée ). Aujourd’hui j’ai une amie à moi qui m’a longuement parlé d’une histoire qui la tracasse beaucoup.
Une bonne amie a elle l’a tendu un piège en lui demandant l’accès à son compte Zalando, elle lui a demandé si elle pouvait commender des habits beaucoup d’habits avec son compte ( elle à utiliser son adresse aussi ( l’adresse de mon ami piégé )) sa maman trouvant l’histoire un peux bizarre lui a demandé la preuve de facturation et donc elle lui a envoyé de fausses preuve de facturation ou des preuves de facturation mais qu’après la facturation le paiement a du être annulé.qu’est ce que ma collègue doit faire ( qu’elles sont les risques pour elle en tant que victime ou qu’elle peut être la sentence pour son ancienne meilleure ami ) ?
merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre d’avance bonne journée.

Réponse

Pour tirer au clair, votre amie (qui a été piégée) doit regarder sur son compte Zalando s'il y a une facture en suspens, et si oui l'annuler (annuler la commande). Si ce n'est pas possible, signaler à Zalando que ce n'est pas elle qui a passé la commande.

Si de la marchandise doit arriver à l'adresse de votre amie piégée, il faut la renvoyer immédiatement, c'est-à-dire dans le délai autorisé pour le renvoi de la marchandise par Zalando.

Il faut aussi changer le mot de passe du compte Zalando et ne jamais le redonner à quiconque!

En cas de problème, inviter votre amie à consulter Jet Service du CSP VD (021 560 60 30) ou Juris Conseil Junior: jcj.ch.

En espérant avoir répondu à la question!

Dernière modification le 16 février 2021