Question (Fille / 2007)
Bonjour j’ai eu un rapport protégé et il c’est retiré avant d’ejaculer 1 semaine après j’étais stressé et j’ai fait 2 test de grossesse négatif. Est ce possible d’être enceinte

Réponse
Il y a un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact et cela même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
Un test de grossesse va détecter dans l'urine la présence ou non d'une hormone spécifique de la grossesse. Il est conseillé de le faire 5 à 7 jours après la date prévue des règles.
Un test fait trop tôt peut être négatif alors que la fille est enceinte.
Si vous avez pris des risques, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région et de discuter avec une conseillère en santé sexuelle afin d'effectuer un test de grossesse et de bénéficier de conseils adaptés à votre situation. Les entretiens avec les conseillères en santé sexuelle sont gratuits et confidentiels.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
La meilleure protection contre les grossesses non-voulues est une contraception (il existe des pilules  mais également d'autres moyens de contraception dont tu peux en parler avec une conseillère en santé sexuelle dans un centre de consultation en santé sexuelle proche de ta région) ou préservatif ou les deux ensemble.
En pièces jointes, il y a des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi
Préservatifs masculins -