Est ce que c’est normal de pas trop réussir à dormir le soir a cause de problème quont a eu

Réponse

Tu as bien fait de venir poser ta question sur ciao car bien sûr que les problèmes qu'on a eu peuvent rendre le sommeil difficile. En effet, pour s'endormir facilement, l'esprit a besoin de repos. Or, si tu penses à des choses difficiles, cela ne favorise pas un endormissement paisible.

Parfois, c'est passager et le sommeil revient lorsque les problèmes sont résolus. Si ce n'est pas le cas et que cela dure plusieurs semaines, il est important que tu en parles à un adulte en qui tu as confiance pour t'aider à retrouver le sommeil, nécessaire pour ta santé physique et morale.

Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et reviens quand tu veux.

Insomnies - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 janvier 2021