Question (Garçon / 2003)
Bonsoir je suis gay et je n'arrive pas à assumer. Je veux me suicider et je me mutile. Pouvez vous m'aider ? Chaque jours c'est de pire en pire !

Réponse
Nous avons bien reçu votre message qui a attiré toute notre attention. Nous entendons que vous êtes inquiet pour vous-même et que vous pensez au suicide. Vous nous dites également que vous vivez une souffrance concernant votre homosexualité.
Vous avez bien fait d’écrire à Ciao car il ne faut pas que vous restiez seul face à cela. C’est une première étape importante pour trouver de l’aide adaptée ! Avez-vous eu l’occasion de parler de ces difficultés à une personne de confiance ?
Pour les questions liées à l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, Vogay est une association active dans le canton de Vaud qui peut vous renseigner et vous aider à trouver un soutien adapté, au numéro 021 555 20 10.
Sachez aussi que vous pouvez faire appel au 147, une ligne d’aide pour les jeunes, qui est à votre écoute 24h/24 et 7j/7.
En cas de détresse et d’inquiétude pour votre vie, il vous faut appeler la centrale téléphonique des médecins de garde du canton de Vaud au 0848 133 133.
Ciao pense bien à vous et vous encourage dans ces démarches.
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? -