Bonsoir je suis gay et je n'arrive pas à assumer. Je veux me suicider et je me mutile. Pouvez vous m'aider ? Chaque jours c'est de pire en pire !

Réponse

Nous avons bien reçu votre message qui a attiré toute notre attention. Nous entendons que vous êtes inquiet pour vous-même et que vous pensez au suicide. Vous nous dites également que vous vivez une souffrance concernant votre homosexualité.

Vous avez bien fait d’écrire à Ciao car il ne faut pas que vous restiez seul face à cela. C’est une première étape importante pour trouver de l’aide adaptée ! Avez-vous eu l’occasion de parler de ces difficultés à une personne de confiance ?

Pour les questions liées à l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, Vogay est une association active dans le canton de Vaud qui peut vous renseigner et vous aider à trouver un soutien adapté, au numéro 021 555 20 10.

Sachez aussi que vous pouvez faire appel au 147, une ligne d’aide pour les jeunes, qui est à votre écoute 24h/24 et 7j/7.

En cas de détresse et d’inquiétude pour votre vie, il vous faut appeler la centrale téléphonique des médecins de garde du canton de Vaud au 0848 133 133.

Ciao pense bien à vous et vous encourage dans ces démarches.

Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 janvier 2021