Je me mutile depuis 4 ans et je n'arrive pas à en sortir

Réponse

Nous te félicitons du fait de demander de l'aide !

La mutilation est un comportement duquel il est difficile de se sortir seule, même si certaines personnes y arrivent. Et en même temps, il est souvent difficile pour les personnes qui en souffrent de demander de l'aide.

Nous te suggérons de proposer à tes parents d'aller consulter un ou une psy, assez rapidement car c'est un problème qui dure déjà depuis longtemps chez toi.

Si tu ne souhaites pas dire la raison des consultations à tes parents, tu peux dans un premier temps leur expliquer que tu te sens très stressée et que tu souhaiterais l'aide d'une personne professionnelle.

Courage, tu as fait le premier pas, c'est le plus difficile !

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 23 janvier 2021