J’ai eu un rapport non protéger avec mon copain le 30 décembre, mes règles on eu du retard mais je l’ai est quand même eu il y’a deux semaines. Maintenant je commence à avoir des nausées mais sans vomir je me dis que peut-être j’ai un microbe mais j’ai très peur de faire un déni de grossesse et vu que je suis mineur issu d’une famille africaine je ne peux rien leur dire et je ne peux pas aller avorté si je viens à être enceinte. Est ce que je peux être enceinte même après mes règle ?

Réponse

Si tu as eu tes règles, en principes tu ne devrais pas être enceinte.

Tu ne peux pas faire un déni grossesse puisque tu réfléchis à l’impassibilité ou non d'être enceinte.

SI tu es encore inquiète, nous te proposons d'aller consulter à l'unité de santé sexuelle. Les consultations sont gratuites. Nous te mettons l'adresse en lien dans notre réponse.

Tu pourras te faire conseiller en direct à propos des différents aspects de ta question, entre autres :

    Est-il nécessaire de faire un test de grossesse ? Les possibilités d'avortement au cas où tu serais enceinte quand même. Tu as 16 ans, tu as donc la majorité sexuelle et tu peux le faire sans avoir à en référer à tes parents. Envisager un moyen de contraception pour éviter de te retrouver dans cette situation.

Il est aussi possible de te rendre à l'unité de santé sexuelle pendant les heures scolaires. Il faudra demander une attestation à la professionnelle et la remettre à l'infirmière de ton école. Ainsi ton absence ne sera pas inscrite dans ton bulletin.

 À bientôt sur ciao

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 23 janvier 2021