Je sors d'une hospitalisation psychiatrique de 2 mois qui m'a vraiment bouffée. Je suis en foyer, mais ça ne se passe pas bien car les éducatrices sont très inquiètes pour moi et me laissent un minimum de liberté...
A cause du COVID je ne peux plus aller voir ma famille et je men veux.
peut -être que si j'avais continué à vivre à la maison ça ne serait pas si compliqué...
Je ne sers à rien, j'inquiète mon entourage et je les blesse en faisant des alllers-retours à l'hopital.
Je ne peux plus continuer à me battre contre la maladie de Borderline, elle a pris le dessus.

je veux mourir, je sais comment je veux le faire et que ca fonctionnera .
est ce que je dois encore essayer une dernière fois?

Réponse

Vous avez bien fait de nous écrire. Nous entendons que vous traversez un moment difficile, notamment concernant votre lieu de vie et votre famille. Vous nous expliquez notamment que « vous faites des allers-retours avec l’hôpital » et que « cela blesse votre entourage ».

Nous sommes désolées de savoir que votre hospitalisation ait été éprouvante, mais nous tenons à vous dire que vous avez été courageuse d’entreprendre des démarches pour être prise en charge, dans un moment de mal-être important. Il est vrai que le contexte de pandémie actuel peut empêcher de voir ses proches, et renforcer ainsi un sentiment de solitude.

Vous dites que « vous voulez mourir » et que « vous savez comment le faire », ce qui nous inquiète pour vous. Avez-vous à vos côtés un professionnel de la santé, un thérapeute ou un médecin traitant, à qui vous avez pu confier ces pensées ? Nous pensons que ce sont les bons interlocuteurs : ils sont là pour vous, et pour vous proposer une aide appropriée. Il est important de ne pas rester seule avec ce que vous vivez en ce moment.

Sachez que vous pouvez sans autre contacter la ligne d’aide au 147 disponible 7jours/ 7, 24heures/24. C’est une ligne d’écoute que vous pouvez appeler afin de ne pas vous retrouver seule face à votre inquiétude.

Si vos idées suicidaires deviennent plus importantes, il faut vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez vous.

L’équipe Ciao vous soutient dans ces démarches et reste à votre disposition.

Dernière modification le 19 janvier 2021