j’ai été abusée (sexuellement) il y a deux mois. je suis mineur j’ai vraiment besoin d’aide . j’ai chercher de l’aide mais on m’a complètement ignorée , auriez vous un numéros que je pourrais contacter? s’il vous plaît

Réponse

Si cela est possible, nous t'encourageons à en parler à tes parents ou aux personnes qui s'occupent de toi. C'est de leur responsabilité de te protéger et aussi de te soutenir dans une telle situation. Nous comprenons que cela soit difficile mais ce sont a priori les personnes les mieux placées pour te venir en aide. Ce que tu as vécu est grave.

Tu n'es pas coupable de ce qui s'est passé et en tant que victime d'abus sexuel, tu dois être défendue (dans tous les sens du terme) et cela consiste dans un premier temps à être entendue.

Tu peux appeler le centre d'aide aux victimes d'agressions violentes LAVI (coordonnées jointes) qui te donnera des informations sur tes droits et qui  t'accompagnera dans tes démarches. Leurs services sont gratuits et confidentiels.

Tu peux aussi contacter La Main Tendue (143) et tu peux aussi t'adresser au personnel médico-psycho-social de ton établissement scolaire.

Dans tous les cas, il est urgent que tu puisses parler de ce qui t'est arrivé avec une personne de confiance. Il peut également s'agir d'un-e adulte de ton entourage.

Nous attendons de tes nouvelles si tu veux bien, que tu puisses nous dire les démarches que tu as pu entreprendre.

Centre LAVI (SEJ) - CIAO
Centre LAVI - CIAO
Dernière modification le 19 janvier 2021