Bonjour, j'ai une autre question, dans les comprimés de la pilule il y a les comprimés (roses) là, les comprimés placebos, normalement ils ne sont pas dosés en hormones si je ne me trompe pas.
Parce que moi j'ai une plaquette de 28 jours en continu avec 21 comprimés blancs (dosés en hormones) et 7 comprimés placebos.
Alors est-il utile de les prendre quand même ?
Et aussi si je les prends quand même, vu qu'ils ne sont pas dosés en hormones, est-ce que ça me protège toujours ?
Si j'ai un rapport sexuel pendant la période où je prends les comprimés placebos, est-ce que je pourrais avoir un risque de grossesse ?

Merci pour votre aide 😊

Réponse

Tu n’es pas obligé de prendre les comprimés placebo, qui ne contiennent pas d’hormone dans la plaquette de ta pilule contraceptive.

Quoi qu’il en soit, tu es protégée des grossesses non voulues, tous les jours de tout le mois, que tu prennes les comprîmes placebo ou pas.

L’important est que tu prennes les comprimés des 21 jours qui contiennent des hormones, de manière régulière et à une heure régulière.

 À bientôt sur ciao

Dernière modification le 16 janvier 2021