Question (Garçon / 2004)
Yo, en fait j'ai des problèmes aux testicules (petits boutons blancs et aussi des plus gros). Du coup j'ai pris la décision d'aller au dermatologue mais j'ai honte d'en parler a mes parents étant donné la nature du problème...
Ma question est : Est-ce que je peux y'aller en toute discrétion (j'ai 17 ans) ?

Réponse
Tu peux demander au dermatologue comment faire avec la facturation pour que cela reste discret. Les professionnels de la santé sont tenus au secret médical pour la majorité des consultations.
Demande aussi le prix de la consultation si tu veux payer tout de suite.
Nous imaginons que ce sont tes parents qui s'occupent des assurances et des factures, ce qui peut parfois compliquer la confidentialité.
Effectivement cela serait bien si tu peux en parler à tes parents, ça facilite ces démarches.
Tu peux aussi aller dans une consultation de santé sexuelle-planning familial où il y a des arrangements pour les moins de 20 ans qui ne veulent pas dire aux parents.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.
L'équipe Ciao te souhaite une bonne journée.