J’ai 14 ans et mon penis mesure environ 10 centimètre en érection. Je trouve vraiment petit et sa me complexe beaucoup. J’ai entendu parler du syndrome du vestiaire et j’aimerais savoir jusqu’à quel âge continue-t-il et si c’est normal qu’il soit aussi petit

Réponse

Ta préoccupation d'un pénis trop petit et celui de beaucoup de jeunes hommes.

Tu as 14 ans et 10 centimètres en érection, ce qui est déjà bien pour ton âge. Normalement le pénis va continuer sa croissance environ jusqu'à 18 ans.

La taille moyenne d'un pénis adulte en érection est entre 12 et 15 cm.

Certains hommes ont la taille du pénis qui est la même au repos qu'en érection et d'autres qui ont un pénis plus petit et mais qui grandit en érection.  Te compares-tu aux autres garçons/hommes ? Chacun est différent et heureusement la taille du pénis ne fait pas la qualité de l'homme.

Pourquoi es-tu déjà si préoccupé par la taille de ton pénis ?

Ne t'inquiète pas, fini ta croissance et vers 18 ans tu pourras te reposer la question.

Si tu es très préoccupé par cela, tu peux en parler dans une consultation de santé sexuelle-planning familial.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 11 janvier 2021