Question (2004)
Bonjour, j’ai eu un rapport sexuel avec mon copain, et malheureusement la capote a craqué. Il n’y avait que du pré sperme, et peu, et le trou ne se trouve pas au niveau du gland, mais plus bas.
Mais je ne prends pas la pilule, et je voulais savoir si le risque de grossesse est très important?

Réponse
Le risque est moindre mais il n’est pas de zéro. L’idéal serait d’aller chercher une pilule d’urgence. Tu peux prendre une pilule d’urgence jusqu’à 5 jours après la prise de risque. Tu peux trouver une contraception d’urgence en pharmacie ou dans une consultation de santé sexuelle-planning familial.
Si cela s’est passé il y a plus de 5 jours, tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après le risque si les règles ne sont pas revenues. Même si le risque est bas, il est bien de prendre des précautions.
L’équipe Ciao espère avoir pu répondre à ta question et te souhaite un bon début d’année.