Je viens de découvrir que j‘ai des démangeaisons au niveau de l‘anus (a l’intérieur des fesse mais pas dedans..) et enfaite ce sont des boutons, petit et rouge (pas super rouge). Il remonte jusqu’au début du vagin. Est-ce que c‘est grave? J‘ai mes règles qui en commencer il y a trois jours... donc peut-être que c‘est lié..?
Enfin j’espère que vous pourrez m‘en dire plus,
Bonne journée!

Réponse

Les petits boutons associés aux démangeaisons peuvent être dus à plusieurs choses comme des petites irritations locales dues au frottement. On peut aussi avoir des infections locales qui ne sont pas graves et que l'on peut traiter.

Les démangeaisons autour de l'anus sont fréquentes. Elles peuvent être dues à des vers (oxyures) qui se trouvent dans cette région. Mais t'inquiète pas c'est pas quelque chose de grave, et cela se traite facilement avec un médicament à prendre par la bouche.

Le mieux c'est de consulter ton médecin qui pourra regarder et t'expliquer.

Nous te mettons un lien  à ce sujet.

Infections par oxyures - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2020