Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’ai 12 ans, et je me masturbe régulièrement et je voulais savoir si enft c bien que je le fasse ou non, car sa reste toujours un tabou et peut de personne en parle. Et j’ai fais plusieurs recherches sur internet sur se sujet et j’ai vu que si on allait trop fort on risquait de déchirer son hymen, donc je voulais savoir comment savoir si il est toujours intact ou non. Et j’avait aussi une autre question, qu’elle son les différentes façons de masturbation pour mon âge ?
j’essaye plusieurs techniques de masturbation pour découvrir petit à petit mon corps etc..
Et cette fois si j’eu un orgasme et je voulais savoir si pour mon âge avoir un orgasme sa fais rien ou non? Ceci dis sa été très plaisant je me sens bien suite à cela. J’espère que vous pourriez répondre à mes questions:)
Merci à vous.
Bonne continuation.

Réponse
La masturbation est tout à fait ok à ton âge. De nombreuses personnes se masturbent et d’autres pas. Il est donc « bien » de le faire, tout comme il est « bien » de ne pas le faire si on n’en a pas envie.
Tu es donc la seule personne à savoir ce qui est « bien » pour toi. Ce qui est sûr c’est que la masturbation ne pose aucun problème, c’est un choix (ou une envie) personnel et intime.
Chaque personne va découvrir ce qui lui plait, certaines femmes vont se masturber en introduisant un doigt (ou plus) dans son vagin, d’autres vont se caresser le sexe, d’autres vont se frotter sur un coussin et d’autres vont utiliser des sextoys (plus rare à ton âge).
Il n’existe pas une bonne manière de le faire, la seule bonne manière est de suivre tes sensations et de te laisser guider par ton corps et tes envies.
La masturbation permet de découvrir ton corps et d’expérimenter ce qui te procure des sensations agréables. Ces sensations peuvent donner suite, ou pas, à un orgasme.
Pour de nombreuses personnes, la masturbation permet effectivement de découvrir progressivement l’orgasme. Cette découverte peut être plus ou moins facile, plus ou moins rapide.
À ton âge, il est possible de ressentir un orgasme, c’est-à-dire un pic de sensations plaisantes. Il est important de préciser que le fait de ne pas ressentir d’orgasme n’est pas un problème. Le plus important est de trouver ça plaisant.
Tu poses aussi un certain nombre de questions sur l’hymen. L’hymen (s’il est présent, car certaines filles naissent sans hymen) peut se déchirer pendant l’enfance, par exemple en pratiquant un sport, ou il peut se déchirer lors de découvertes intimes, ou lors des premières relations sexuelles. Il peut aussi être suffisamment souple et ne jamais se déchirer.
L’hymen est souvent associé à la virginité, en réalité son absence ne prouve pas qu’une fille n’est plus vierge. Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Nous attirons ton attention sur les risques liés à internet. En cherchant des conseils de masturbation sur le net, tu risques de tomber sur des contenus pornographiques, contenus soumis à une limite d’âge (18 ans).
Les images ou films pornographiques peuvent provoquer des émotions négatives (le dégout par exemple) tout en provoquant parallèlement de l’excitation. Le mélange dégout-excitation n’est pas toujours facile à gérer et peut induire un certain nombre de peurs.
De plus, les images de masturbation (et de relations sexuelles) montrent de la sexualité spectacle, elles n’ont pas grand-chose à voir avec ce que vivent la majorité des personnes dans leur intimité. La dimension relationnelle (relation à soi ou à l’autre) est totalement absente de ces contenus.
Nous te souhaitons le meilleur !
Hymen -