Je ne suis plus moi depuis un certificat moment depuis que je ne me drogue plus et ne fume plus je ne sais plus quoi faire je stresse tout le temps
Croyez-vous que c’est un signe de replongèrent dans la drogue?

Réponse

Tout d’abord nous te disons un grand bravo d’avoir arrêté !

Tu te sens stressée et pas dans ton état « normal ». C’est un peu normal, tu sais, quand une personne arrête de consommer des produits psychotropes. Psychotropes, ça veut dire que ça agit sur le cerveau. Ton cerveau donc, s’est habitué à ces produits. Il a appris à fonctionner avec eux. Et quand tu les arrêtes, ton cerveau doit réapprendre à fonctionner sans ces produits. On parle de symptômes de sevrage. C’est pénible de ressentir ces symptômes de sevrage. Et des fois les personnes trouvent que c’est trop difficile et elles font une rechute. Ça peut arriver.

Mais on peut tout à fait prévenir une éventuelle rechute! Regarde des trucs sur cette page: https://www.stop-cannabis.ch/rechute

C’était quoi l’effet que tu ressentais ? Peut-être que ça te calmait ? Ce qui peut t’aider : bien réfléchir à ce que ça t’apportait. Et  trouver des moyens bons pour la santé pour remplacer. Qu’est-ce que tu aimes faire ? Qu’est-ce qui te fait plaisir ? Comment peux-tu calmer ton stress ? Plutôt en écoutant de la musique ? En te dépensant physiquement ? Tu peux regarder cette page, elle a de bons trucs : https://www.stop-tabac.ch/fr/situation-de-stress-ou-de-deprime#detente

Dis-toi que cet état de stress ne dure pas. Si tu n’arrives pas toute seule, tu peux contacter des professionnel.le.s regarde les adresses, le lien est ci-dessous. Ou des sites proposent des coachs online dans stop-tabac.ch, stop-cannabis.ch.

Ainsi, tu vas mettre toutes tes chances de ton côté !

Nous t’encourageons vraiment, redonne-nous de tes nouvelles et encore bravo !

Tous les résultats - CIAO
Dernière modification le 28 octobre 2020