Bonjour
Une fille vierge peut tomber enceinte avec du liquide seminal
Par exemple ya eu ni pénétration ni frottements ni éjaculation juste du liquide seminal sur le doigt qui a touché le clitoris on peut tomber enceinte comme sa même si on est pas dans la période d'ovulation aux 6 jours du cycle a le jour mm de la fin des règles ?

Réponse

Vous avez raison, il est possible qu'une grossesse survienne lorsqu'il y a contact entre du pré-sperme et la vulve, les lèvres ou le clitoris.

Le pré-sperme peut contenir quelques spermatozoïdes. Et par nature, les spermatozoïdes sont programmés pour partir à la recherche d'un ovule.

Les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 à 7 jours, lorsqu'ils sont à l'intérieur du corps d'une jeune femme.

Et comme le cycle d'une jeune femme peut varier de durée, le jour d'ovulation peut varier aussi, on ne peut pas être sûr qu'il n'y a pas de risques de grossesse. Une pilule d'urgence pourrait être nécessaire.

Nous vous conseillons d'utiliser un préservatif pour les préliminaires.

Et vous rappelons que le préservatif protège des infections sexuellement transmissibles.

Nous ajoutons deux liens qui complètent les informations que nous vous avons données et vous souhaitons le meilleur !

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 octobre 2020