J ai des bouton autour et en bas du gland de mon penis que faire?

Réponse

Pas d'inquiétude à avoir ! Durant la puberté, il est fréquent que les jeunes hommes aient des petits boutons, comme de l'acné, sur le gland du pénis. Ces boutons sont liés aux changements hormonaux.

Tu n'as rien de particulier à faire pour ton hygiène. Continue à laver soigneusement ton gland avec un savon doux et rince délicatement. Ces boutons vont gentiment partir mais peut-être devras-tu être patient !

Cependant, si tu as eu des rapports sexuels, ces boutons peuvent être les signes d'IST (=infections sexuellement transmissibles). À ce moment, nous te conseillons d'aller consulter un médecin ou te rendre au centre de santé sexuelle le plus proche.

Nous te souhaitons le meilleur !

Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Dernière modification le 8 octobre 2020