Question (Fille / 2008)
Bonjour ... je me mutile , je suis pas bien ... j’ai juste besoins d’aide mais je ne veux pas en parler à ma famille ... pouvez - vous m’aider s’il-vous-plaît!

Réponse
Le fait que tu t'automutiles est un signal d'alarme fort qui indique que tu souffres.
Tu es encore très jeune et il est important que tu te fasses aider, le risque étant que ce comportement s'installe et que ce soit ta manière privilégiée de réagir à la souffrance sur une longue période.
Tu ne souhaites pas en parler à tes parents, nous l'entendons mais il nous semble difficile, à ton âge, de ne pas leur en parler. Par ailleurs, les automutilations laissent des traces et tes parents risquent bien de s'en apercevoir tôt ou tard.
Toutefois, si ce n'est pas encore le moment pour toi de leur dire ce qui se passe, nous t'encourageons à parler à une personne adulte de confiance de ton entourage en attendant.
En allant consulter un-e spécialiste, tu pourras comprendre ce qui se cache derrière ce comportement et trouver des alternatives quand tu ressens ces pulsions qui te poussent à te faire du mal.
Il y a d'autres manières de réagir à la souffrance que d'ajouter une nouvelle souffrance...
Nous restons à ton écoute,
Automutilation -