Comment fait-on si le préservatif se perce ?

Réponse

Lorsque le préservatif glisse dans le vagin ou se déchire, une prise de la pilule du lendemain doit être envisagée si la partenaire ne prend pas un autre moyen de contraception.

La pilule du lendemain ou d'urgence peut être achetée en pharmacie ou auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton.

Deux articles sont joints à cette réponse, un sur le préservatif et l'autre sur la pilule du lendemain.

En cas d'accident de préservatif, selon le type de relation, il est nécessaire de faire ensuite des tests concernant les infections sexuellement transmissibles.

D'autres questions ? Contacte-nous.

Bien à toi.

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 septembre 2020