Bonjour je vous avez parler la dernière fois de mes problèmes de règles avec la pillule

Ma mère a pris rdv chez le gynécologue pr octobre nous sommes le 22 et j’aurais du les avoir le 18
Je vous avais dis que j’avais eu des rapprochements physiques avec mon copain mais en étant habillé et en maillot, je suis tjr vierge normalement il n’y a aucun risque là déçu...mais j’ai quand mm la peur d’être enceinte malgré tous car j’ai un retard de règles ma mère avait appeler le gynécologue et la secrétaire avait dis que cté normalement s’il ya un problème avec la pilule c possible que ce soit sa qui est fais que j’avais des nausées et du coup un retard de régle j’aimerais être sur de sa

Ma mère m’a demander si je voulais faire un test de grossesse pour être rassuré mais j’ai vraiment une peur qu’il soit positif alors que je n’es eu aucun rapport je pense que le faite que ces deux événements soit arrivé en même temps et me déstabilise j’ai aussi entendu que les stresse et la peur d’être enceinte retarde les règles...

je ne sais pas trop comment gérer la chose...

Réponse

Effectivement, le stress peut avoir un impact sur le cycle menstruel, mais cela est surtout le cas quand la personne n'est pas sous pilule.

Par ailleurs, la pilule a entre autre pour effet habituel de régulariser le cycle. Il se peut que cette pilule ne vous convienne pas et provoque des nausées et autres inconvénients. Vous en saurez plus à ce sujet lors de votre rendez-vous chez le gynécologue.

Il n'y a aucune raison pour que vous soyez enceinte mais du moment que cela vous effraie, nous vous conseillons d'accepter la proposition de votre mère et de faire un test malgré vos réticences. Vous serez ainsi apaisée et vous retrouverez un peu de tranquillité en attendant votre rendez-vous médical.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 24 septembre 2020