Question (Fille / 2003)
J'ai des relations sexuelles régulièrement avec mon copain depuis bientôt 2 ans je prends donc la pillule jamais oublié ni rien cependant il y a 3 ou 4 jour j'ai oublié de prendre ma pilule je l'ai pris le lendemain soir avec celle que je devais prendre a ce moment la, je suis au 11e jour de mon cycle alors normalement il n'y pas de risque que je sois enceinte mais je deviens parano... est ce que j'ai raison de m'inquiéter ?
J'espère obtenir une réponse rassurante 😞

Réponse
Tu t’inquiètes suite à un oubli de pilule, mais nous n’avons pas bien compris de quel comprimé il s’agit. Quel jour tu as oublié après le début de la plaquette ?
Si tu as oublié la 11ème pilule de ta plaquette (et que tu as pris les 7 pilules précédentes sans oubli) tu peux effectivement être rassurée, tu restes protégée.
Par contre, lors de l’oubli (de plus que 12h) d’une pilule durant la première semaine de la plaquette (les 7 jours qui suivent la pause) il faut prendre une pilule d’urgence si il y a eu des relations sexuelles avant l’oubli. Et il faut utiliser le préservatif pendant 7 jours après l’oubli. Si le délai est passé pour la pilule d’urgence, un test de grossesse est conseillé 3 semaines après. Et dans tous les cas il est impératif de bien continuer à prendre ta pilule tous les jours, normalement.
Tu trouveras de nombreuses informations sur la pilule et que faire en cas d’oublis sur le site ciao, et n’hésites pas à revenir si tu as d’autres questions.
Bien à toi,