Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
Je pose toujours pleins de questions sur ce site et cela m’aide énormément, ces derniers jours pour moi ne sont pas les plus faciles...
Je n’arrive pas à avoir confiance en moi, par rapport à mon copain, je me pose 10’000 questions.
Et d’ailleurs ma question, est comment être sûr de ses sentiments amoureux ?
Je me pose là questions TOUS LES JOURS, et je commence en avoir marre, si vous pouviez m’aidez cela serai génial.
Merci beaucoup

Réponse
Nous comprenons que cette incertitude vous ronge. Il est difficile de douter au quotidien des sentiments de l'autre.
Cela relève davantage d'un état d'esprit que de la réalité... Il faut donc travailler sur vous si vous souhaitez changer les choses.
La plupart du temps, c'est quand on doute de soi que l'on manque de confiance en l'autre. Nous vous encourageons donc à renforcer l'estime que vous avez de vous-même.
Si vous aviez davantage confiance en vous, vous vous poseriez sans doute moins de questions et vous seriez plus rassurée quant à l'amour que vous porte votre copain.
Il faut aussi accepter que l'on ne peut jamais savoir véritablement ce que quelqu'un d'autre ressent pour nous et qu'il faut accepter cela même si ce n'est pas "rassurant".
Nous vous encourageons à consulter les pages de la rubrique estime de soi du site, vous y trouverez différentes pistes pour travailler cette thématique.
Nous restons à votre écoute.
Une ou des estimes de soi? -