Bonjour :) je voudrais savoir si les spermatozoïdes sont fertiles quand ils sont secs par exemple si le mec éjacule puis il s'essuie ensuite il sort pour régler quelques truc(y'en a qui m'ont dit que même s'ils étaient présents sur ses doigts le fait qu'il soit sortit l'air les a détruit mais je ne suis pas sur )et il est revenu 10mn après sachant qu'il a touché a beaucoup d'objets (poignet de porte ,les draps et ses habits)avant de me caresser les spermatos sont ils aussi robustes pour tenir face a tout ce chemin et aussi la chambre était climatisée est ce qu'ils peuvent vivre dans le froid??? Désolé pour la longueur

Réponse

Dans la situation telle que vous la décrivez, il n'y a pas de risque de fécondation, vous pouvez être rassurée.

Les spermatozoïdes sont plutôt fragiles et quand bien même il y aurait des survivants, ce ne serait que le début du parcours en vue d'une éventuelle fécondation.

Les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps à l'air libre, car le sperme sèche ce qui signifie la mort du spermatozoïde.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 20 août 2020