Question (Fille / 2006)
✨🕺🏻Salut🕺🏻✨
Ça fait maintenant plus d’un mois que je suis en relation virtuelle avec un garçon, on pense bientôt ce rencontrer. Et au cours de la relation j’ai remis ma sexualité en questions (ce qui m’arrive assez fréquemment, mais ça faisait un moment que ça n’était pas arrivé). Et plusieurs fois une question m’est venu à l’esprit. Est-ce que je suis asexuelle ? Après pas mal de temps il y a peu je me suis donc rendu compte que j’étais belle et bien asexuelle après avoir approfondi mais connaissance dans ce sujet. Mon copain ne le sait pas et je lui ai déjà dit que pour l’instant je n’étais pas partante pour des rapports. Il m’a donc répondu qu’on avait tout notre temps. Mais maintenant je n’ai plus aucune envie d’avoir de rapport de toute ma vie et j’ai peur qu’en lui apprenant il me rejette. Qu’est-ce que je dois faire ?

Réponse
L'asexualité désigne en effet le fait de ne pas avoir envie de relations sexuelles. Il y a aussi des personne qui ne souhaitent pas avoir de rapports sans pour autant se définir comme asexuel-le-s (selon l’âge ou parce qu’elles n’ont pas rencontré la bonne personne par exemple). Et d’autres qui ont une sexualité qui varie au fil du temps.
Tu ne souhaites pas avoir de rapports sexuels. Tu as pris le temps de t’écouter, savoir ce que tu ressens et cela est essentiel. Tu as peur que ton copain te rejette si tu lui dit que tu es asexuelle, mais tu n’es pas obligée de te définir. Est-il nécessaire de se mettre déjà une étiquette ? Tu peux simplement lui dire, comme tu l’as fait, que tu ne veux pas avoir de rapports.
Il t’a dit que vous avez tout votre temps, et c’est vrai ! Prenez le temps d’apprendre à vous connaître, et un jour tu te sentiras prête à lui parler en toute confiance sans peur qu’il te rejette.
Tu es encore jeune et il se peut que ce que tu ressens maintenant évolue, même si tu y as déjà beaucoup pensé. Mais dans tous les cas, tu es la seule à pouvoir décider de ta vie affective et sexuelle, et si tu souhaites avoir des relations sexuelles ou pas.
Tu es depuis plusieurs mois en relation virtuelle et vous pensez vous voir bientôt. Rappelle-toi qu’on ne sait jamais qui est derrière l’écran tant qu’on n’a pas vu la personne « en vrai ». Il serait prudent pour cette première rencontre d’y aller accompagnée.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Belle suite à toi,