Question (Fille / 2005)
Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu des crush sur des garçons et j'ai jamais été intéressé par les filles (à part juste de les trouver belles ). Mais dernièrement, je vois des filles sur internet vraiment belles et je me sent vraiment belles et je sent une sensation bizarre mais pas la même quand je vois un garçon attractif. J'ai aussi développé un intérêt au livres et histoires sur des couples de lesbiennes etc...
A part ça, aucune fille que je connaisse ne m'intéresse d'une façon amoureuse (même si elles sont très belles et sympas je ne sent pas la même chose que si ça serait un garçon). En même temps je trouve que si je suis bisexuel personne comprendrais ni me croirait car je ne me suis j'amais intéressé pour les filles d'une façon amoureuse (même si de toutes façons j'ai jamais été en couple). Pour resumer, je crois que j'aime beaucoup plus les garçons que les filles(mais je sais pas si ce que je sens est amour ou autre chose).
Ça à été difficile d'éxpliquer mais je vous remercie de votre compréhension.

Réponse
C’est souvent durant l’adolescence que se clarifient les attirances amoureuses et/ou sexuelles. Pour certaines personnes c’est très clair, comme évident, alors que d’autres se questionnent et se cherchent. Tout est normal et ok !
Il n’est en effet pas toujours simple de décoder ses propres ressentis : Est-ce de l’attirance, de l’amour, du désir, de l’amitié ou de l’admiration ?
Tu peux admirer les filles que tu trouves belles, être attirée par elles et en même temps te définir comme hétéro. Dans le futur (proche ou éloigné) cette attirance peut se concrétiser ou rester platonique.
Au fil de tes rencontres et de tes relations, tu identifieras et clarifieras ce que te ressens. Il n’est pas forcément nécessaire de chercher tout de suite la bonne « étiquette » : peut-être es-tu hétéro, bi, homo ? Ce qui est sûr c’est que tu es toi ! Le plus important est que tu te sentes bien et en accord avec la personne que tu es et avec ce que tu ressens.
Tu n’es pas obligée de dire aux autres que tu es hétéro ou bi. Et si tu le fais et que certaines personnes ne te comprennent pas, tu n’es pas obligée de les convaincre de quoi que ce soit. Tu peux simplement leur dire que tu restes la même personne que tu sois attirée uniquement par les garçons ou par les filles et les garçons.
D’ailleurs tu n’es certainement pas la seule de ton groupe d’ami·e·s à te questionner. En discuter ensemble peut vous permettre de vous rapprocher, de mieux vous connaitre et de mieux vous comprendre.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Bien à toi !
Orientation sexuelle: c'est quoi? -