Question (Fille / 1998)
Bonjour combien de temps le sperm sec peut il être fertile ?
Y’a t’il des risques de grossesse si un gars se masturbe et qu’il doigte ça copine après mais que c’est mains non plus de liquide Et que des mains on toucher ses vêtements entre deux ?

Réponse
Pour que les spermatozoïdes vivent en dehors du corps humain, ils ont besoin du liquide séminal (le sperme). Si celui-ci est sec, alors les spermatozoïdes ne vivront pas très longtemps. Le temps exact n'est pas connu mais il est estimé à quelques minutes.
S'il s'est passé peu de temps entre la masturbation du garçon et de la fille, et même si les mains paraissaient sèches, le risque de grossesse n'est pas totalement exclu. Dans ce cas, il faudrait se rendre dans un planning familial de la région dans les cinq jours pour y chercher la pilule d'urgence.
Nous vous mettons en lien un article qui vous donnera plus de précisions.
Nous vous souhaitons tout le meilleur,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -