J'aime être nu et je voudrais faire du naturiste mais je ne sais où je pourrais en faire ni comment le faire sans en parler aux parents.

Je ne sais pas non plus si il y a une technique pour ne pas avoir d'érection en voyant des autres femme nue...

Voilà j'espère que vous serez répondre a ces question.
Au revoir !

PS: C'est obligé de mettre le vrai canton où on habite sur ce site ?

Réponse

Le naturisme se pratique dans des lieux particuliers (certaines plages, certains camps de vacances, certains campings, etc.) ou tout simplement chez soi ou avec d'autres personnes naturistes. Certaines personnes ont envie de pouvoir partager leur naturisme et d'autres aiment rester nu·e·s, mais dans l'intimité de chez eux.

Il existe de nombreux campings naturistes qui sont conçus pour les familles, y compris les adolescent·e·s. Quand tu seras suffisamment grand pour faire des vacances seul ou avec d'autres ami·e·s, tu pourrais envisager d'aller dans un de ces lieux. En attendant, peut-être que tu pourrais y aller avec un·e adulte de confiance autour de toi par exemple.

En attendant, il existe également des plages naturistes en Suisse. Tu pourrais peut-être chercher s'il en existe près de chez toi, ce qui te permettrait de faire une excursion dans la journée. Si tu ne veux pas dire à tes parents que tu fais du naturisme, tu peux peut-être simplement leur dire que tu vas te baigner. L'important est de ne pas te mettre en danger et que tes parents puissent savoir plus ou moins où tu es (géographiquement).

Le plus simple serait sans doute d'en parler à tes parents en leur expliquant ta démarche. Est-ce que tu as déjà essayer de tâter le terrain avec eux? Peut-être qu'ils ne partagent pas la même envie, mais cela n'empêcherait pas qu'ils puissent comprendre.

Si tu as l'impression que ce ne serait pas possible de leur en parler, il est possible qu'il te faille attendre de grandir un peu pour pouvoir faire les choses par toi-même. En attendant, tu peux profiter de ta nudité quand ils ne sont pas là ou dans ta chambre. Peut-être aussi que tu as des ami·e·s qui sont naturistes et tu pourrais alors partager cela avec eux·elles. Le naturisme est quelque chose qui se découvre petit à petit et tu peux prendre ton temps pour cela.

En ce qui concerne l'érection, c'est un phénomène réflexe (donc automatique) qu'on ne peut donc pas contrôler directement. Les érections sont un signe de bonne santé et un phénomène naturel. Il est vrai qu'à l'adolescence, avec les hormones, les érections sont plus fréquentes et plus inattendues et n'arrivent pas toujours ”au bon moment”. Néanmoins, il n'y a pas à en avoir honte.

Une solution serait de t'entrainer à penser à quelque chose de neutre quand tu commences à sentir que l'érection monte pour la faire redescendre. Par exemple, tu peux penser à un meuble ou n'importe quoi qui te ferait débander. Chaque personne développe sa technique particulière.

Si ton inquiétude porte sur le fait que tu aurais une érection en milieu naturiste, tu peux tout à fait avoir une serviette avec toi que tu mettrais autour de tes hanches le temps de l'érection. En général, lors d'une première visite en milieu naturiste, les personnes expliquent se sentir trop stressées pour avoir une érection. Et si cela devait arriver, rappelle-toi que cela reste un phénomène naturel.

Pour ce qui est d'indiquer ton canton d'origine, celui-ci nous permet avant tout de te proposer les adresses les plus proches de chez toi lorsque c'est utile. C'est donc essentiellement pour te rendre service, mais tu pourrais indiquer autre chose si tu le voulais.

Bien à toi,

Érection et éjaculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 août 2020