Bonjour
J’ai un petit problème alors voilà sa fais quelque mois que nous parlons de faire notre première fois mon copain et moi...je lui est dis que je me fessait plaisir tte seule (masturbation) le problème c que depuis un petit moment je regarde un peu trop de porno car de base je le fessait avec mon imagination mais des fois il a des problèmes familiaux ce qui faus que nous vous parlons pas et je n’arrive pas à le faire avec mon imagination (c’est compliqué a expliqué et très personnel ) et js que de base je devrais pas en regarder ect mais c pas sa le problème...c que j’ai peur de lui en parler
Qu’il croit que c comme de la tromperie
Que il trouve sa deg
que sa le refroidisse à notre première fois...
J’ai peur qu’il réagisse mal face à sa
Aidez-moi
Je pense vraiment arrêter et encore plus si nous voulons allez plus loin déjà que moi je n’aimerais pas trop qu’il le fasse et encore moins si on a des rapports sexuelle donc j’arrêterai de tte façon c’est juste que sa me pèse j’y pense assez souvent et je ne c pas quoi faire par rapport à lui et si c’est perçu comme de la tromperie...

Réponse

La sexualité a une partie partagée, qui devient l'intimité du couple et une partie personnelle qui fait partie de l'intime de chacun.e.

Nous ne pouvons donc pas répondre à ta question de savoir si regarder de la pornographie sera perçu comme de la tromperie par ton copain car c'est quelque chose de personnel.

La question que tu poses concerne toi-même avant tout, il n'est donc pas nécessaire d'en parler à ton copain avant votre première fois. Tu verras plus tard dans votre relation, si tu souhaites partager avec lui que tu as regardé de la pornographie ou si c'est quelque chose que tu garderas toujours pour toi sans la partager.

Il n'y a pas de honte à avoir pour cela, ni de culpabilité, c'est ton droit d'avoir un jardin secret et d'y mettre ce que tu veux dedans.

Le fait que tu te masturbes peut être une aide lors de la première fois puisque tu te connais déjà. Tu pourras guider ton copain dans les caresses que tu préfères, le laisser inventer des nouvelles et aussi lui demander et être à l'écoute de ce qu'il aime.

Ce qui semble important par contre, serait de pouvoir libérer ton esprit de ces images afin de pouvoir être le plus possible libre et ouverte à ce que tu vivras avec ton copain. Pour cela, il y a un "petit truc" que tu pourrais essayer au besoin.

Si une image pornographique se présente à toi et que tu ne la veux pas, concentre-toi sur comment tu es en train de respirer, fais de longues et lentes respirations en étant attentive à comment tu inspires et comment tu expires. Et reste concentrée sur ce que tu ressens dans ton corps.

Belle communication avec ton copain pour cette première fois et les autres et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 3 août 2020