Question (Fille / 2003)
Bonjour !
Merci pour toutes les réponses que vous me fournissez et qui m'aident bcp, de plus elles me parviennent très rapidement merci de prendre le temps pour nous !
Je prends la pilule pour la première fois, je suis donc à ma première plaquette, j'ai déjà pris 10comprimés sur 21. J'ai commencé la pilule le premier jour de mes regles comme dit pas ma gyneco.
J'ai donc eu mes regles les première jours, c'est normal, mais je suis mnt au 9-10jours et ces 2-3 derniers jours j'ai tjs encore tres peu de saignements, c vraiment très peu et assez foncé (normalement mes regles deviennent foncées vers la fin) , mais j'en ai quand même pendant qq jours. Dois-je m'en inquiéter ? Attendre pour voir si ça continue ? Ça ne me fait pas mal du tout ou aitre, c'est juste embêtant... est-ce le temps que mon corps s'habitue à la pilule ? (Pilule Ologyn au passage)
Merci d'avance !

Réponse
Nous sommes touchés par ton message de remerciement. Ca nous fait toujours plaisir d’avoir des retours de jeunes qui nous écrivent.
Tu as commencé correctement ta pilule le premier jour de tes règles et après 10 jours de prise tu as encore des petits saignements. Cela arrive très souvent. En général ça peut durer pendant les deux voir trois premières plaquettes. Quand ton corps sera habitué à la pilule, ces saignements vont disparaître. Si ce n’est pas le cas et que dans six mois tu as toujours des petits saignements entre les règes, il faudra en aviser ta gynécologue. Elle déterminera si elle doit te changer de pilule. Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire.
Bien à toi
Pilule -