Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Depuis que je suis petite, ma vulve est très bizarre. Une de mes grandes lèvres est plus foncée que l'autre, beaucoup plus grosse, et on dirait qu'elle est ridée et du coup elle pendouille un peu. Est ce que vous pensez que c'est une maladie ou un truc comme ça ?
Et aussi j'ai une autre question. Quand je me doigte avec les doigts dans le vagin, mes hanches ne sont pas assez larges pour laisser passer 2 doigts. C'est maximum un, et ce n'est pas parce que je ne suis pas détendue, ce sont mes os des hanches qui bloquent.
Est ce que vous pensez que ça va grandir plus tard ? Car un bébé ou même un pénis ne pourra pas passer si ça reste comme ça...
Merci d'avance pour votre réponse !

Réponse
Les petites et grandes lèvres sont différentes d’une femme à l’autre ; chaque corps et chaque sexe est différent. Elles sont de couleurs variables, de formes irrégulières et ne sont jamais identiques l’une de l’autre. Ce que tu décris est donc tout à fait normal.
Quant à tes hanches, elles ne peuvent pas bloquer ton vagin. Les os iliaques (os de la hanche) qui forment le bassin sont « ouverts » à l’intérieur et cela quelle que soit la largeur des hanches.
Ton corps, ainsi que ton sexe, vont encore grandir et se transformer jusqu’à la fin de la puberté. Nous te mettons des articles en lien pour t’expliquer tout cela plus en détails.
Bel été à toi,
Vulve -