Qu’est-ce qui est le plus nocif pour la santé, weed ou alcool ?

Réponse

Tous les deux ont des effets nocifs sur la santé, mais différents. Le cannabis se fume en général, et la fumée a des effets négatifs plutôt sur les poumons, la circulation sanguine, le coeur. L'alcool se boit et va toucher plutôt le système digestif.Tous les deux agissent sur le cerveau. Pour plus de détails sur les effets de ces deux produits va voir les liens que nous proposons ci-dessous.

Mais les effets et les risques de ces produits pour la personne qui les consomme, vont aussi dépendre de la personne elle-même. Est-elle en bonne santé, enceinte, très jeune? Dans quel état d'humeur est-elle, triste, très stressée? Dans quel contexte consomme-t-elle, avec des ami-e-s, seule, avant de conduire, pour faire la fête, tous les jours, avant d'aller en cours ou travailler, en petite ou grande quantité, pour se calmer, pour oublier les soucis?

Nous espérons t'avoir aidée dans tes réflexions.

Prends bien soin de toi et belle suite d'été à toi!

cannabis - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Alcool - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 juillet 2020