Question (Fille / 2000)
Bonjour
J'ai besoin d'aide se mois j'ai pris deux pilule d'urgence ellaone avec une intervalle de spet jours je n'ai pas eu mes règles j'ai attendu 7 jours de retard de règles et j'ai lu sur internet qu'on peut faire une prise de sang 14 jours après un rapport non protégé j'ai fais une prise de sang négatif mais toujours pas de règles je n'ai pas d'humeur mes seins me font très mal ventre très ballonné appétit envie de dormir je sais plus Quoi penser pouvez vous m'aider svp merci

Réponse
La pilule d’urgence peut décaler les règles, cela est fréquent, et parfois plus que 7 jours. Mais il faut vous assurer que la pilule d’urgence a bien fonctionné et que vous n’êtes pas enceinte. Vous avez fait une prise de sang après 14 jours, mais c’était un peu trop tôt pour avoir une réponse fiable.
Si vous n’avez toujours pas vos règles, ou si elles ne sont pas comme d’habitude, il vous faut faire un test de grossesse 3 semaines après la prise de la deuxième pilule d’urgence. Un test de grossesse urinaire convient bien, vous pouvez en acheter un dans une pharmacie, dans une grande surface ou dans un distributeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller en faire un dans le centre de santé sexuelle de votre région. Pour cela il vous suffit de téléphoner pour prendre rendez-vous et vous y serez reçue de manière confidentielle par un-e conseiller-ère.
Nous vous mettons en lien des articles qui vous donneront plus de détails sur la pilule d’urgence et les tests de grossesse.
Bien à vous,
Contraception d'urgence -