Bonjour !

Je fais quelque chose de peut-être bizarre... Je n'ose pas me masturber tous le temps... Je m'explique par exemple ci j'entend quelque chose (un mot ou si je vois quelque chose) qui me fait peur (oui je suis très peureux) le matin et bien le reste de la journée je n'oserai pas me masturber. Même si au fond de moi je me dis que c'est un plaisirs comme un autre.

Je ne sais pas ci vous avez compris quel que chose parce que c'est très détaillé comme situation mais je voudrais savoir ci c'est normal et s'il y a une solution...

Au revoir !

Réponse

Ce n'est pas grave en soi de ne pas se masturber à chaque fois qu'on le désire, cependant il ne faut pas laisser la place à des pensées magiques.

Le fait d'entendre tel mot n'a pas d'influence sur ce qui va se passer, c'est ton esprit uniquement qui t'en persuade.

D'autre part, tu as tout à fait raison de dire que la masturbation est un plaisir comme un autre. Il n'y a pas de mal à se masturber, au contraire en plus d'apprendre le fonctionnement de ton corps il est connu que les plaisirs solitaires détendent et réduisent l'anxiété.

Si tu as également ce type de pensées par rapport à d'autres choses que la masturbation et que tu trouves cela ennuyeux dans ta vie de tous les jours, nous t'encourageons alors à consulter un·e psychologue ou un·e psychiatre.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 16 juillet 2020