Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J'ai déjà eu des relations sexuelles avec une fille mais on ne s'est pas protégées. Prochainement ça risque d'arriver à nouveau mais j'aimerais faire ça d'une manière plus "safe" mais dans les brochures, ils ne parlent que des relations entre un garçon et une fille et jamais des relations entre deux filles.
J'ai déjà entendu parler du femidom (préservatif qui va dans le vagin) mais c'est cher et apparemment peu de pharmacies en vendent, il faudrait plutôt les acheter en ligne, ce qui veut dire que je devrais demander à mes parents...

Réponse
Une façon d’avoir des relations sexuelles safe est que les deux partenaires se testent. Si pour vous deux c’est la première fois et qu’il n’y a pas eu d’autres partenaires avant, il n’y a pas de risques de maladie sexuellement transmissible.
Pour se faire tester, il est possible d’aller sans dire aux parents dans une consultation de santé sexuelle - planning familial ou tu auras aussi toutes les informations nécessaires. Tu peux aussi y trouver des protections à prix abordable.
Le Femidon est pour les rapports avec pénétration comme le préservatif normal. Si entre filles des sex-toys sont utilisés, il est important de mettre un préservatif sur le sex-toy et de le changer pour chacune. Sinon sur la vulve on peut utiliser des digues dentaires (Carré de latex) ou des préservatifs que l’on a découpé. Dans l'article "cunnilingus" que nous te mettons en lien, tu trouveras un mode d'emploi pour en fabriquer.
Tu peux trouver des informations aussi avec ce lien: https://www.klamydias.ch/copie-de-reductions-des-risques-et-
L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta question,
Cunnilingus -