Question (Garçon / 2002)
J’ai des problèmes d’érection récurent avec ma copine. Ça fait depuis déjà environs 2 mois qu’on essaye, jamais j’ai réussis à bander au moment de la pénétration. Au début, j’arrivais à rien, même pas de demi molle, maintenant pendant les préliminaires par exemple je suis en demi molle, parfois « trois-quarts de molle », rarement en pleine érection même si ça arrive, mais au dernier moment ça redescend.
De son côté elle est très compréhensive, elle ne me stress pas. Elle a déjà essayé de me faire une fellation, je commençais en étant relativement dur mais après quelques temps, je débandais encore (alors que l’inverse devrait se produire). Pareil quand elle essaye de me masturber, bien que ce ne soit pas son domaine le plus fort, le simple fait que ça soit des caresses de quelqu’un d’autre devrait m’exciter, pourtant ça ne fonctionne pas.
Je me masturbe régulièrement, et ça fonctionne quand je suis seul. Seul hic, depuis que je n’y arrive pas avec elle, je perds aussi du désir seul et même là ça devient plus dur à l’avoir dure.
Je n’ai pas de problème de santé, elle me plaît, jusqu’à maintenant tout allait bien quand je m’occupais seul, et pourtant ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quoi faire, je pense que ça vient de stress dans l’inconscient ? Je me sens prêt à le faire, mais je crois que j’ai tellement peur de ne pas y arriver que ça bloque. Comment y arriver ? Sachant que plus le temps passe et plus j’essaye et plus j’y pense et moins ça marche.

Réponse
Plus tu y penses et moins cela fonctionne. Peut-être qu'en y pensant un peu moins, mais en vivant des choses sympas avec ta copine, en discutant, en partageant avec elle ce que tu aimes, ce qui t'intéresse, sans forcément penser au sexe, le désir reviendra.
Parfois, ne pas se voir pendant quelques jours réveille l'envie. On se prépare à se revoir, on se réjouit de revoir l'autre et de passer du temps avec lui ou elle. Partage avec ta copine. Cherche à savoir ce qu'elle aime, quels sont ses plaisirs dans la vie. Et toi quels sont les tiens ?
Ne te mets pas de pression inutile. Cela ne marche pas exactement comme tu penses que cela devrait fonctionner. La sexualité ce n'est pas seulement une question mécanique. Les rêves, les fantasmes en font aussi partie.
Parfois cela ne fonctionne pas parce que l'on vit une période de stress, de fatigue, que l'on a des soucis. La consommation d'alcool peut avoir aussi un effet débandant.
Si tu n'as pas d'érection matinale, nous te conseillons d'en parler à ton·ta médecin ou de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle pour en discuter.
Et nous t'ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser.
Nous te souhaitons le meilleur,
Érection et éjaculation -