Bonjour, ( je suis une fille)
J'ai eu 15ans hier, et ma meilleure amie est venue dormir chez moi. Nous avons jouer toute les deux à des actions ou vérité. Et nous somme tomber sur un action... Ou l'on devait se faire un smack donc on c'est dit que ce n'était rien donc nous l'avons fait, ensuite nous avons presque faire un vrai baiser... Non le french kiss biensur mais nous étions prête à nous embrasser, mais cela ne c'est pas passer.
Nous sommes ensuite tomber sur une action en faisant des positions sexuel donc nous en avons fait...
Et puis... J'ai ressentie qu'elle que chose de fort ! Comme si....je l'aimer ! Mais comment le savoir ? Esque c'est rien que de l'amitié.... Ou de l'amour... Car je ne cesse de penser à elle...
Nous avons dormie ensemble mais séparer... Dans un lit à deux, enfin bref, comment savoir si elle aussi a ressentie qu'elle que chose.... Devrai-je lui demander ??
Merci et bonne journée 😊
(j'espère que vous me répondrez car je suis vraiment dans tout mes états)

Réponse

Savoir si ce qu'on ressent envers une personne est de l'amour ou de l'amitié est parfois compliqué, comme tu le décris dans ta situation!

Ces émotions sont complexes: on peut ressentir des sentiments amoureux envers une personne et n'avoir aucune attirance sexuelle. On peut ressentir de l'excitation sexuelle envers une autre sans pour autant être amoureux.se. C'est aussi pour cela que certaines personnes se définissent comme hétérosexuel.le.s (homme-femme) même si parfois, ils ont des rapports sexuels homosexuels.

Durant cette soirée, vous avez "joué" avec le côté "excitation sexuelle" et cela t'a plu, c'était une sorte de jeu sexuel. Et peut-être aurais-tu ressenti la même chose dans ton corps si tu l'avais fait avec une autre personne (ou pas).

Tu nous dis que c'est ta meilleure amie. En règle générale, on raconte beaucoup de choses à sa meilleure amie, même si ces choses sont intimes! Et les meilleur.e.s ami.e.s savent nous écouter, nous comprendre et nous aider.

Pour comprendre ce que tu vis, tu peux lui demander comment elle s'est sentie durant ce moment de jeu et lui raconter à ton tour ce que toi tu as ressenti dans ton corps. Il n'y a aucune honte à ressentir des émotions!!

Nous espérons avoir pu répondre à ta question et te souhaitons une belle suite!

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 juin 2020