Je n’ai plus fois en rien plus de motivation juste l’envie de partir loin de se monde de cette univers, je ne sais plus quoi faire car mes coupures son de plus en plus profonde
Comment arrêter ?

Réponse

Nous avons bien reçu ton message, et l’avons lu avec attention. Il nous laisse entendre que tu as « envie de partir loin », que « tes coupures sont de plus en plus profondes », et cela nous inquiète.

Tu as bien fait d’écrire à Ciao, c’est une bonne chose que tu ne restes pas seule avec le mal-être que tu sembles éprouver en ce moment. L’adolescence est une période sensible de la vie, elle confronte à tout un ensemble de changements, avec soi-même comme avec les autres. Cela peut faire vivre des émotions intenses, ou alors au contraire donner par moment l’impression de « ne plus avoir de motivation ». Nous aimerions t’encourager à trouver de l’aide : as-tu pu partager ce que tu vis en ce moment avec un adulte de confiance de ton entourage? Nous pensons par exemple à ton médecin traitant ou à la psychologue de ton école. Ils sont là pour t’écouter, te soutenir, et aussi t’orienter vers des lieux d’aide proches de chez toi, en fonction de tes besoins. N’hésite pas à aussi faire appel en tout temps au 147 : c’est une ligne d’écoute pour les jeunes, où des professionnels te répondent 24h/24 7 jours/7.

Ciao reste à ton écoute et t’encourage dans ces démarches.

Dernière modification le 22 juin 2020