Bonjour
C'est quoi les médicaments qui peuvent diminuer l'efficacité de la pilule!

Réponse

Il existe notamment certaines antibiotiques, antiépileptiques et antituberculeux qui diminuent l'effet des hormones contenus dans la pilule. Mais ces médicaments sont tous precrits par un médecin qui contrôle ce que son patient a déjà comme traitement. Donc si il y a des interactions, il ne va pas les prescrire.

Le millpertuis est une plante qui est prise par certaines personnes et qui ne convient pas si on prend la pilule.

Pour plus d'informations, il te faut consulter un médecin.

Bonne soirée!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 juin 2020