Question (Fille / 2005)
Bonjour je vous récris à propos de ma question datant du 11mai. Depuis juillet passe je n’ai pas eu de rapport non protéger et j’ai oublié de préciser que j’ai saigne en me masturbants avec un objet c’est donc pour ça que je suis inquiète si il y aurait d’autre expliquations... merci beaucoup

Réponse
Tes saignements sont arrivés suite à une masturbation avec un objet et tu t'inquiètes donc de leur origine. Tu n'as par ailleurs pas eu de rapports sexuels depuis juillet passé.
Cela pourrait venir de plusieurs raisons et cela dépend déjà de l'objet que tu as utilisé. S'il s'agit d'un objet qui pourrait être un peu tranchant, il n'est pas impossible qu'il y ait eu une petite lésion par exemple.
Si c'était un objet ou un jouet "classique" et qui ne coupe pas, alors cela pourrait venir d'une des causes suivante :
Si tu as eu tes règles peu de temps avant, il peut y avoir des petits "restes de sang" qui coulent en stimulant un peu l'intérieur de ton vagin. Il y a parfois des petits saignements entre deux menstruations qui sont du coup stimulées par le fait d'avoir une pénétration. Si tu avais une sécheresse vaginale et l'objet a pu t'irriter un peu et provoquer des saignements : il est important de bien utiliser du lubrifiant si tu en ressens le besoin. Si tu y es allée "trop fort" avec l'objet en question.
Si ces saignements étaient passagers et que tu n'en as plus eu depuis, il n'y a sans doute pas lieu de s'inquiéter.
Nous en profitons pour te rappeler que quand tu te masturbes il est important de bien te laver les mains et de nettoyer les jouets ou les objets que tu utilises avant et après usage, tout en prenant soin de ton sexe.
Si ces saignements sont répétitifs, que tu as des douleurs et/ou pour plus de précisions, nous t’encourageons à consulter soit ton gynécologue ou une conseillère en santé sexuelle dans le centre de planning familial le plus proche de chez toi.
Prends bien soin de toi et à bientôt !