Question (Fille / 2005)
Bonjour, quand je me doigte, il y a une sorte de boule un peu striée dans mon vagin. Je me demande si c'est normal car j'ai regardé des planches anatomiques et je ne vois pas ce que c'est. La boule est assez grosse, se situe environ 1cm après l'entrée du vagin, je ne sais pas comment bien l'expliquer mais elle est du côté devant, plus vers mon ventre. Ça ne me fait pas mal du tout mais je me demande quand même si c'est normal...
Et puis comme je l'ai dit elle est striée et un peu dure, quand je la touche, je peux sentir qu'un côté, le reste est, je crois, pas dans mon vagin.
Je n'arrive pas vraiment à vous l' expliquer, ce n'est pas facile... j'espère que vous avez à peu près compris...
Est ce que ça pourrait être un cancer, une autre maladie ou autre chose ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Réponse
En mettant tes doigts dans ton vagin, il est possible que cette boule que tu sens, sur le devant, (comme tu l'expliques entre le vagin et l'extérieur du ventre) soit ta vessie. Et c'est normal de la sentir.
As-tu remarqué si cette boule change de taille quand ta vessie est pleine ? Est-ce que cela te donne envie de faire pipi lorsque tu la touches ? Si c'est cela, ce n'est pas une maladie.
Sur la planche anatomique où l'on voit les organes génitaux de profil, tu peux voir que la vessie est placée juste devant devant le vagin.  Nous te l'avons mise en liens.
Si cela t'inquiète, ou te fait mal, parles-en avec tes parents ou avec ton médecin.
Nous te souhaitons bonne suite !