Question (Fille / 2004)
Bonjours! Tout d'abord j'espère que vous allez bien!
Je viens ici pour vous poser une question, qui pour moi est extrêmement importante et j'aimerai beaucoup avoir réponse car ça me travaille!
Je prends la pilule depuis maintenant 4 mois et j'ai toujours été regulière.
Mercredi passé, le 6 mai, j'ai arrêté pour la pose mensuelle d'une semaine. Normalement j'aurais du la reprendre hier matin aux alentours de 8h mais l'a oubliée... J'ai donc commencé la nouvelle plaquette aujourd'hui vers 18:30. Je pensais recommencer dès demain à la reprendre vers 8h.
Déjà, est-ce que vu les circonstances je ne suis donc plus protégée?
Et ensuite, lors de la prochaine fin de plaquette, je devrai arrêter le mercredi ou le jeudi et ainsi changer mon cycle ?
Je serais très reconnaissante d'avoir une réponse!
Douce fin de soirée :)

Réponse
En cas d'oubli de la reprise de la pilule, il faut dès le jour suivant prendre les deux dragées ensemble. Ensuite durant 7 jours, il faut se protéger avec un préservatif et la pilule.
Les dragées suivantes sont à prendre à l'heure habituelle soit 8 h 00 si cette heure te convient.
Attention, si durant la semaine qui précède l'oubli, il y a eu une relation sexuelle, il faut se rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle ou une pharmacie pour prendre une pilule d'urgence ou du lendemain.
Pour la fin de la plaquette, si les deux pilules soit l'oubli et celle du jour ont été prises ensemble automatiquement l'arrêt se fera le mercredi, le cycle sera inchangé.
Si ce n'est pas le cas tu peux aller jusqu'à la fin de la plaquette soit jeudi, tes prochaines règles seront légèrement décalées.
Pour la suite, prévois une alarme pour le jour de reprise.
D'autres questions,  n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !
Pilule -