Implant : saignements, douleurs mammaires et crampes

12 Mai 2020

Question (Fille / 2000 / Suisse, Genève)

Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai un implant contraceptif
Le premier mois j'ai eu des saignement avec des pertes brunes puis plus rien jusqu'à aujourd'hui (le 12 mai) avec des saignements ...
Je me demande si cela est normal de plus avec des douleurs mammaires et des crampes ?

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Les implants sont plus ou moins bien supportés selon les femmes (tout comme les autres contraception hormonales).
Ce que tu décris peut faire partie des effets secondaires d’un implant. C’est donc normal mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire.

Le mieux serrait de téléphoner à ton/ta gynécologue et lui demander ce qu’il/elle en pense.

Il est aussi possible que ces douleurs mammaires et ces crampes n’arrêtent d’elles-mêmes et ne t’embêtent plus par la suite.

Par contre, si ces douleurs et crampes perduraient, il pourrait être bien d’envisager une autre contraception. A discuter avec ton/ta gynécologue.

Bien à toi !

l'équipe ciao


Implant contraceptif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 13 Mai 2020

Les dernières questions