Question (2006)
Bonjour, Bonsoir,
Depuis que je suis allé chez le médecin, l’anorexie est un sujet qui occupe bien mes pensées.
Peut-on devenir anorexique sans chercher à perdre du poids ?
Mon pédiatre a émit l’hypothèse que je pouvais devenir anorexique car j’avais grandi de 3 cm et perdu un peu plus d’1kg. Et mon poids était déjà à peine suffisant la dernière fois.
Il est vrai que depuis le confinement, je mange moins et j’ai moins faim, mais il n’y avait pas d’arrière pensée.
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Pour répondre à ta question si on peut devenir anorexique sans chercher à perdre du poids, tu dois d'abord savoir que l'anorexie n'est pas seulement une question de poids.
L'anorexie mentale est l'expression d'un mal-être plus profond, qui peut s'exprimer entre autres par un besoin de perdre du poids, mais pas seulement. Nous te laissons lire les informations ci-jointe sur l'anorexie mentale.
En revanche, si tu es préoccupée par ta silhouette ou par ton poids, si ces pensées sont très présentes et te préoccupent, dans ce cas il est important que tu puisses en parler avec ton pédiatre.
Tu dis avoir moins d'appétit et manger moins depuis le confinement. Etant donné ton poids actuel qui inquiète ton pédiatre,  nous t'encourageons à en parler lui, surtout si cet état se poursuit ces prochains temps.
Prends soin de toi et n'hésite-pas à revenir sur Ciao !
Anorexie mentale -