Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel protégé à l'aise d'un préservatif, car je ne prends pas de pillule ou autres, uniquement le préservatif.
Au début tout se passait bien mais à la fin du rapport le préservatif a glissé jusqu'au gland, je voudrais savoir si il ya un risque de tomber enceinte ?

Réponse

Au moment où le préservatif glisse au niveau du gland il ne protège plus correctement contre les grossesses et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Si vous avez eu ce rapport sexuel dans les cinq derniers jours nous vous conseillons vivement de prendre la contraception d’urgence (pilule du lendemain) le plus rapidement possible. Vous pouvez vous la procurer dans un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région ou en pharmacie. Nous vous mettons en lien un article sur les préservatifs et la contraception d’urgence ainsi que les adresses des centres de santé sexuelle du Jura.
Prenez bien soin de vous et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 4 mai 2020