Je prend ma pilule en faisant à chaque fois une pause d’une semaine durant laquelle j’ai mes règles. Je dois recommencer ma plaquette le samedi. J’ai eu un rapport non protégé aujourd’hui (dimanche) et j’ai oublié de recommencer ma nouvelle plaquette de pilule le jour d’avant(samedi), suite à ma pause d’une semaine. J’ai donc pris mes deux pilules aujourd’hui (dimanche). Je compte bien sûr aller acheter la pilule du lendemain demain. Je souhaitais tout de même savoir afin de, je l’espère me rassurer, y’a t’il beaucoup de risque de tomber enceinte lors d’un rapport juste après avoir eux ses règles sous pilule?
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Dans la situation de que vous décrivez, oui il y a un risque de grossesse car vous avez recommencé votre nouvelle plaquette de pilules avec un jour de retard. Vous avez raison de prendre la pilule d’urgence (pilule du lendemain) rapidement. C’est la prise de celle-ci qui va diminuer fortement le risque de grossesse et nous l’espérons aussi, vous rassurer. Nous vous recommandons de faire un test de grossesse d’ici trois semaines pour exclure toute grossesse. Nous vous mettons un article en lien sur les oublis de pilule (avec le tableau récapitulatif en cas d'oubli) et la contraception d’urgence.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mai 2020