Question (Fille / 2003)
J’ai pris la pilule du lendemain exactement le 21 avril et j’aurais du avoir mes règle le 24 sa fait maintenant presque 1 semaine et quelque jour que je n’ai pas eu mes règle, et le pharmacien m’a dis que sa pouvais déréglé le cycle mais sa me fait peur

Réponse
Effectivement la pilule d’urgences peut décaler un peu le cycle d’après (les règles peuvent venir avant, au moment attendu ou un peu plus tard) mais cela n’est pas grave tan qu’il n’y a pas de grossesse. S’il y a eu d’autres prises de risque depuis la pilule d’urgence, tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après le dernier risque. Si tes règles ne reviennent pas et qu’il n’y a pas eu d’autre prise de risque et que les derniers rapports sexuels non protégés étaient autour du 20 avril fait le test autour du 11 mai.
Pense aussi aux maladies sexuellement transmissibles.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
L’équipe Ciao te souhaite une belle journée.