J’ai lu sur le site que si on pensait au déni de grossesse on était pas enceinte. Est-ce que c’est exact? Parce que j’ai peur d’être enceinte et de faire un déni même si je prends la pilule. J’ai regardé sur plusieurs sites mais aucun disait que si on se posait la question « est-ce que je fais un déni » on était forcément pas en train d’en faire un.
Je voulais juste m’assurer que ce qui est écrit ici est juste.

Réponse

Si tu te poses la question, effectivement tu n’es pas dans le déni. Être dans le déni est de ne même pas se poser la question.
Mais tu peux quand même passer à côté d’une grossesse si tu as pris des risques et que tu ne fais pas de test de grossesse. Là, tu te demandes si une grossesse pourrait arriver mais tu as pris ta pilule, il y a peu de risque sauf si tu as vomi ton comprimé, si tu as oublié ta pilule ou pris par exemple certains antibiotiques en même temps.
S’il n’y a rien eu de cela soit rassurée.
As-tu une pilule avec ou sans règles ? Si tu as une pilule avec une pause et des règles, c’est aussi une bonne indication au fait de ne pas être enceinte.
L’équipe Ciao te souhaite une belle journée.

Dernière modification le 4 mai 2020