je prend la pilule depuis août 2019!
Samedi, 25 avril j’ai eu un rapport non protéger! d’habitude je prend ma pilule le soir à 22h, j’ai un alarme sur mon téléphone! C’est rare que j’oublie de prendre la pilule.. Mardi, 28 avril j’ai oublié de la prendre à 22h, donc je l’ai pris le matin vers 8h00 quand je me suis aperçue que je l’avais oublié! Y a t’il un risque de tomber enceinte ?

Réponse

Tu n'as pas de risque de tomber enceinte.

Tu peux prendre ta pilule jusqu'à 12 heures en retard sans qu'il y ait de souci, si c'est un seul oubli occasionnel.( Sauf si c'est une pilule "spéciale" qui doit être prise très précisément. C'est alors écrit dans le mode d'emploi qui est dans la boîte de ta pilule).

Ton rapport non protégé a eu lieu 3 jours avant l'oubli, donc ta pilule te protégeait le 25 si tu n'as pas eu d'autre oubli pendant la semaine précédente.

Même si le 28 avril c'était la première pilule de la nouvelle plaquette que tu as oubliée , c'est à dire juste après la pause de 7 jours (ce que tu ne précises pas), tu es encore dans les temps avec 10 heures de retard de prise.

Bonne suite!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 avril 2020